Ecole Alpes Performance

Technicien de maintenance audio/vidéo – CDI – basé à Paris

Vous avez envie de prendre part à un projet passionnant en évoluant dans un univers news, docu et sport ?
Rattaché(e) à la Direction des Technologies et de l’Innovation, au sein du service MCO (Maintien en Conditions Opérationnelles), nous recherchons un(e) technicien de maintenance audio/vidéo H/F.
Vous intervenez dans les 8 régies de production et les 8 plateaux TV & radio, la régie finale multichaînes et le trafic transmissions, pour assurer le maintien en conditions opérationnelles des plateformes de broadcast de diffusion, production, post-production et transmission.
A ce titre, nous prenez en charge les missions suivantes :
• assurer la maintenance préventive et curative des équipements et des outils broadcast
• tenir la hotline broadcast utilisateurs
• déployer des solutions de maintenance
• assurer le support aux éditeurs
• participer aux différents projets du service

Profil : De formation Bac+2/3 en audiovisuel, type BTS option TIEE ou licence SAN, vous justifiez idéalement d’une première expérience en maintenance et exploitation audiovisuelle. Cette expérience vous a permis de développer des bases solides sur les signaux et médias audio/vidéo, IP et de bonnes connaissances des régies de production et diffusion TV/radio. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité ainsi que pour votre bonne gestion du stress. Votre aisance relationnelle vous permet d’échanger avec de multiples interlocuteurs et de travailler en équipe.

Pour candidater : nous contacter