Ecole Alpes Performance

Bachelor Expert Marketing

En Initial ou en Alternance
Prépare à l’obtention du titre « Chargé de Marketing et Promotion »
Titre certifié de niveau 6, codes NSF 312p, enregistré au RNCP n°34581 le 24/04/2020 délivré par Formatives.

Lieu de la formation :

19 rue René Thomas – 38000 Grenoble

Pré-requis :

Ce diplôme s’adresse à toutes personnes titulaires d’un diplôme de niveau 5 validé, toutes filières confondues.

Objectif :

Le chargé de marketing et promotion met en œuvre la politique marketing ou promotionnelle, à partir des axes stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation opérationnelle. 
Son analyse de l’environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l’organisation. Ses principales missions sont de : 

  • Maîtriser les procédures du service marketing : Analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations. Assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations. 
  • Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles. Mesurer les performances de son service ou d’un produit qui lui est confié. 
  • Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles, 
  • Piloter un projet marketing ou promotionnel, gérer des ressources.

Durée de la formation :

1 an

Volume horaire :

En Alternance : 470 h en centre sur 1j/semaine + 4 semaines intensives de 35 h & de 19 à 35 h/semaine de présence en entreprise
Possibilité en initial : nous contacter.

Handicap :

Accueil des candidats en situation de handicap sous conditions. Nous contacter pour plus d’informations par mail : handicontact@eap-grenoble.fr

Tarifs :

Le coût de la formation est supporté par l’étudiant ou ses représentants légaux. Un financement Pôle Emploi peut être demandé (sous conditions à voir avec votre conseiller). En alternance, le coût de la formation est pris en charge par les OPCO. Demande de tarif par mail.

Effectif :

De 6 à 15 élèves (pas d’ouverture en deçà)

Qualités requises :

  • Compétence relationnelle, travail d’équipe et intérêt à l’entreprenariat
  • Goût des responsabilités
  • Capacité d’organisation et d’autonomie

Programme :

  • Gestion d’entreprise et de projet
  • Techniques et stratégies de communication
  • Management et ressources humaines
  • Techniques marketing et promotionnelles
  • Stratégies marketing
  • Connaissances professionnelles marketing du sport
  • Valorisation des compétences professionnelles

Métiers visés :

Responsable marketing, chargé de partenariats, Responsable de promotion, chef de projet en marketing…

Poursuite d’études :

  • École supérieure de commerce
  • Master management

Méthodes pédagogiques :

Cours théoriques et pratiques en présentiel, initiaux et en alternance, par des enseignants habilités par l’Éducation Nationale. Plateforme de mise à disposition des ressources pédagogiques.

Modalités d’évaluation :

En cours de formation :

  • Contrôle continu sous forme de partiels, d’oraux et de challenges, d’études de cas tout au long de la formation. 
  • Rapport d’activités avec bilan des compétences acquises = 5 comptes rendus de mission (écrits individuels). 
  • Projet professionnel présenté par écrit (6 comptes rendus individuels) et oralement en groupe. 
  • Examen national : dossier professionnel avec 3 synthèses, 1 compte rendu et 5 recommandations. 
  • Grand oral individuel : analyse des évaluations de compétences professionnelles et transversales. 

Modalités d’inscription :

Sur entretien individuel

Délai d’accès :

Dépot de candidature. Réponse d’acceptation sous 8 jours.

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Contactez notre équipe pédagogique qui saura répondre à toutes vos questions !