BTS Gestion de la PME

Diplôme d’État

Pré-requis :

Ce diplôme s’adresse à toutes personnes titulaires d’un baccalauréat.

Objectif :

Le BTS Gestion de la PME est le collaborateur direct d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise. Son travail se caractérise par une forte polyvalence dans différents domaines : gestion de la relation avec la clientèle, gestion des ressources humaines, planification des activités, communication globale. Le titulaire du B.T.S Gestion de la PME possédera des qualités de gestionnaire indispensables dans le fonctionnement de l’entreprise.

Durée de la formation :

2 ans

Qualités requises :

  • Compétence relationnelle, collaboration et travail d’équipe
  • Gout des responsabilités
  • Capacité d’organisation et d’autonomie
  • Esprit d’initiative et dynamisme

Programme :

  • Culture générale et expression
  • LV 1
  • Economie, Droit et Management des entreprises
  • Communication et gestion du risque
  • Organisation et gestion de la PME
  • Développement de la PME, gestion du système d’information

Stage en entreprise :

11 semaines de stage sur les 2 ans

Métiers visés :

Assistant de direction, assistant en comptabilité, chargé de relations sociales, assistant gestion du personnel…

Poursuite d’études :

  • Licence professionnelle management des organisations

Déroulement des épreuves :

ÉPREUVE NATURE COEFF DURÉE
E1 - Culture générale et expression
Ecrite
6
4 H
E2 - Français
Ecrite
3
4 H
E3 - L.V. 1
Ecrite et Orale
4
2 H+ 20 min
E4 – Economie, Droit et Management des entreprises
Ecrites
3 et 3
3 H et 3 H
E5 - Communication et gestion du risque
Orale et Pratique
4 et 4
40 min et 30 min
E6 – Organisation et gestion de la PME
Ecrite
7
4 H
E7 – Pérennisation et développement de la PME Analyse du système d’information Projet de développement
Ecrite et Orale
2 et 5
2 H et 5 H

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Contactez notre équipe pédagogique qui saura répondre à toutes vos questions !