Ecole Alpes Performance

Taxe d'apprentissage 2021

Devenez un partenaire privilégié et transformez cette obligation fiscale en un investissement d’avenir pour votre entreprise.

Qu'est-ce que la taxe d'apprentissage ?

La loi « Liberté de choisir son avenir professionnel » a profondément réformé le financement de l’apprentissage et notamment le circuit de collecte et la répartition de la taxe d’apprentissage. A pression fiscale inchangée (0,68% de la masse salariale), la taxe d’apprentissage comprend deux parties :

  • Une première partie, correspondant à 87% de la taxe, finance les contrats d’apprentissage via l’intermédiaire de France Compétences.  
  • Une seconde partie, correspondant à 13% de la taxe, est destinée au financement des autres formations technologiques et professionnelles. Elle est versée directement par l’entreprise à l’organisme de formation de son choix.

La certification Qualiopi

Qualiopi est une certification qualité délivrée par un organisme indépendant. Elle permet d’attester de la qualité des prestations proposées par un établissement d’enseignement. L’Ecole Alpes Performance de Grenoble possède cette certification depuis le 9 décembre 2020.

Pour répondre à une démarche qualité de plus en plus exigeante de nombreux projets pédagogiques comme celui-ci sont mis en place. Nous pouvons les mener à bien grâce nos partenaires et à la réception de leur taxe d’apprentissage.

Schéma Taxe

L’Ecole Alpes Performance est habilitée à recevoir directement le solde de votre taxe d’apprentissage (13 %). Il s’agit du seul impôt dont vous pouvez décider librement de son affectation en 2021.

Grâce à vous, nous développons les installations techniques de nos écoles et procurons de meilleures conditions de travail à nos étudiants.

Ainsi, à la rentrée 2020, nous avons fait l’acquisition d’un parc informatique neuf, de vidéo projecteurs et de matériel Audiovisuel. Nos locaux ont été rénovés et équipés en fibre très haut débit.

Les étudiants suivent des formations axées sur la pratique et dispensées par de véritables professionnels passionnés, alternant sessions en cours et sessions en entreprise par le biais de stages et de contrats d’apprentissages.

En affectant votre taxe d’apprentissage à l’EAP, vous deviendrez un partenaire privilégié de notre action et donnerez à cette démarche administrative une dimension humaine toute particulière.

De plus, votre versement nous donne également l’occasion de tisser des liens et d’ouvrir un dialogue : Quels profils recherchez-vous ? Quelles compétences spécifiques doivent-ils acquérir ? À quels enjeux doivent-ils être préparés ?

Si vous souhaitez nous rencontrer pour discuter plus amplement des projets pédagogiques de l’Ecole Alpes Performance, nous sommes à votre entière disposition et nous pouvons déplacer dans votre entreprise.

Vous souhaitez nous verser votre taxe d'apprentissage 2021 ?

Nous vous remercions vivement !
Votre versement doit nous parvenir entre le 1er Janvier et le 31 Mai 2021. À réception, nous vous adresserons un reçu avec le montant et la date de versement.
Pour vous remercier et nous permettre de prévoir nos projets d’investissements, veuillez s’il vous plaît nous informer par le formulaire de contact ci-dessous. 

Logo FormAPI

Pour effectuer votre paiement : 

En ligne en cliquant ici et en sélectionnant le site de formation :
ASLA by Formapi – EAP

Par chèque à l’ordre de :
FORMAPI
19 Av Albert Camus – Bat A
21000 DIJON

Par virement :
IBAN : FR76 1213 5003 0008 8016 6410 579
BIC : CEPAFRPP213

Une question ? 

Contactez notre équipe administrative en remplissant ce formulaire ou par téléphone au 04 76 48 15 48

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par L'Ecole Alpes Performance pour permettre de traiter votre demande. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire à son traitement, qui ne saurait excéder 36 mois à compter de votre dernière prise de contact et sont destinées au services administratifs de l'école. Conformément au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en consultant notre page Politique de confidentialité.