Ecole Alpes Performance

Bachelor Gestionnaire E-Commerce / Marketing Numérique

En Initial ou en Alternance
Prépare à l’obtention du titre « Chargé de Gestion Commerciale »

Titre certifié de niveau 6, codes NSF 312m 313, enregistré au RNCP n°34465 le 02/03/2020 délivré par Formatives.

Lieu de la formation :

19 rue René Thomas – 38000 Grenoble

Pré-requis :

Ce diplôme s’adresse à toutes personnes titulaires d’un diplôme de niveau 5 validé, toutes filières confondues.

Objectif :

Il/elle analyse des marchés et assure des veilles (commerciales, technologiques, juridiques), organise des actions commerciales cohérentes avec la stratégie définie et assure la visibilité de la marque, de produits, de prestations. Il/elle est garant de la gestion de la relation client et anime une équipe dans le but de faciliter le parcours et développer le portefeuille clients. Il/elle assure la gestion d’un projet en pilotant l’ensemble des actions mises en place.

Ses principales missions sont :

  • Mise en œuvre de la politique commerciale et l’élaboration de la stratégie commerciale
  • Gestion de l’e-réputation
  • Animation d’un site commercial en ligne, optimisation des contenus et du référencement 
  • Facilitation du parcours client. Gestion des dispositifs de fidélisation
  • Animation des équipes internes
  • Pilotage d’un service e-commerce
  • Recherche et développement de produits innovants
  • Community manager
  • E-communication, réseaux sociaux
  • Négociation avec des prestataires et fournisseurs

Durée de la formation :

1 an

Volume horaire :

En Alternance : 470 h en centre sur 1j/semaine + 4 semaines intensives de 35 h & de 19 à 35 h/semaine de présence en entreprise
Possibilité en initial : nous contacter.

Handicap :

Accueil des candidats en situation de handicap sous conditions. Nous contacter pour plus d’informations par mail : handicontact@eap-grenoble.fr

Tarifs :

Le coût de la formation est supporté par l’étudiant ou ses représentants légaux. Un financement Pôle Emploi peut être demandé (sous conditions à voir avec votre conseiller). En alternance, le coût de la formation est pris en charge par les OPCO. Demande de tarif par mail.

Effectif :

De 6 à 15 élèves (pas d’ouverture en deçà)

Qualités requises :

  • Compétence relationnelle et commerciale, 
  • Goût des responsabilités, avoir un esprit d’initiative et être force de proposition
  • Capacité d’organisation et d’autonomie
  • Connaissance de réseaux, du référencement

Programme :

  • Gestion d’entreprise
  • E-Marketing 
  • Management et ressources humaines
  • Outils supports à la gestion d’entreprise
  • Techniques et stratégies commerciales
  • Connaissances professionnelles e-commerce marketing digital
  • Projet professionnel

Métiers visés :

  • E-Business Developpeur.
  • Responsable de la promotion des ventes/de marque/de clientèle
  • Community manager
  • Responsable (e)-commerce
  • Consultant(e) e-business
  • Métiers émergents : Digital Planner, Traffic Manager…

Poursuite d’études :

  • Master professionnel

Méthodes pédagogiques :

Cours théoriques et pratiques en présentiel, initiaux et en alternance, par des enseignants habilités par l’Éducation Nationale. Plateforme de mise à disposition des ressources pédagogiques.

Modalités d’évaluation :

En cours de formation :

  • Contrôle continu sous forme de partiels, d’oraux et de challenges, d’études de cas tout au long de la formation. 
  • Rapport d’activités avec bilan des compétences acquises = 5 comptes rendus de mission (écrits individuels). 
  • Projet professionnel présenté par écrit (6 comptes rendus individuels) et oralement en groupe. 
  • Examen national : dossier professionnel avec 3 synthèses, 1 compte rendu et 5 recommandations. 
  • Grand oral individuel : analyse des évaluations de compétences professionnelles et transversales. 
  • Evaluation spécialisation e-commerce.

Formation qui répond à une certification en blocs de compétences (BC1+2+3 obligatoires + un bloc optionnel BC4 dans ce cas) :

  • BC1 Conduire une politique commerciale
  • BC2 Piloter un projet commercial
  • BC3 Superviser une équipe et gérer le budget commercial
  • BC4 Gérer un service commercial

Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’un combinatoire de ces modalités d’accès. Ils permettent également l’inscription dans une logique de filière de formation.

Modalités d’inscription :

Sur entretien individuel

Délai d’accès :

Dépot de candidature. Réponse d’acceptation sous 8 jours.

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    En initialEn alternance

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