Bachelor Gestionnaire E-Commerce / Marketing Numérique
▶︎ Chargé de gestion commerciale (Bac+3)
▶︎ En Initial ou en Alternance / En admission sur et hors Parcoursup
Le travail en équipe et les objectifs élevés ne vous font pas peur ?
Il/elle analyse des marchés et assure des veilles (commerciales, technologiques, juridiques), organise des actions commerciales cohérentes avec la stratégie définie et assure la visibilité de la marque, de produits, de prestations. Il/elle est garant de la gestion de la relation client et anime une équipe dans le but de faciliter le parcours et développer le portefeuille clients. Il/elle assure la gestion d’un projet en pilotant l’ensemble des actions mises en place.
Ses principales missions sont :
- Mise en œuvre de la politique commerciale et l’élaboration de la stratégie commerciale
- Gestion de l’e-réputation
- Animation d’un site commercial en ligne, optimisation des contenus et du référencement
- Facilitation du parcours client. Gestion des dispositifs de fidélisation
- Animation des équipes internes
- Pilotage d’un service e-commerce
- Recherche et développement de produits innovants
- Community manager
- E-communication, réseaux sociaux
- Négociation avec des prestataires et fournisseurs
Programme du Bachelor Gestionnaire E-Commerce / Marketing Numérique
Certifications : Prépare à l’obtention du titre « Chargé de Gestion Commerciale » Titre certifié de niveau 6, codes NSF 312m 313, enregistré au RNCP n°34465 le 02/03/2020 délivré par Formatives.
Lieu de la formation : 19 rue René Thomas – 38000 Grenoble
Pré-requis : Ce diplôme s’adresse à toutes personnes titulaires d’un diplôme de niveau 5 validé, toutes filières confondues.
Durée de la formation : 1 an
Volume horaire :
En Alternance :470 h en centre sur 1j/semaine + 4 semaines intensives de 35 h & de 19 à 35 h/semaine de présence en entreprise
Possibilité en initial : nous contacter.
Handicap : Accueil des candidats en situation de handicap sous conditions. Nous contacter pour plus d’informations par mail : handicontact@eap-grenoble.fr
Tarifs : Le coût de la formation est supporté par l’étudiant ou ses représentants légaux. Un financement France Travail peut être demandé (sous conditions à voir avec votre conseiller). En alternance, le coût de la formation est pris en charge par les OPCO. Demande de tarif par mail.
Effectif : De 6 à 15 élèves (pas d’ouverture en deçà)
Qualités requises :
- Compétence relationnelle et commerciale,
- Goût des responsabilités, avoir un esprit d’initiative et être force de proposition
- Capacité d’organisation et d’autonomie
- Connaissance de réseaux, du référencement
Programme :
- Gestion d’entreprise
- E-Marketing
- Management et ressources humaines
- Outils supports à la gestion d’entreprise
- Techniques et stratégies commerciales
- Connaissances professionnelles e-commerce marketing digital
- Projet professionnel
Métiers visés : E-Business Developper, Responsable de la promotion des ventes/de marque/de clientèle, Community manager, Responsable (e)-commerce, Consultant(e) e-business, Métiers émergents : Digital planner, Traffic manager …
Poursuite d’études : Master professionnel
Méthodes pédagogiques : Cours théoriques et pratiques en présentiel, initiaux et en alternance, par des enseignants expérimentés et impliqués. Plateforme de mise à disposition des ressources pédagogiques.
Modalités d’évaluation :
En cours de formation :
- Contrôle continu sous forme de partiels, d’oraux et de challenges, d’études de cas tout au long de la formation.
- Rapport d’activités avec bilan des compétences acquises = 5 comptes rendus de mission (écrits individuels).
- Projet professionnel présenté par écrit (6 comptes rendus individuels) et oralement en groupe.
- Examen national : dossier professionnel avec 3 synthèses, 1 compte rendu et 5 recommandations.
- Grand oral individuel : analyse des évaluations de compétences professionnelles et transversales.
- Evaluation spécialisation e-commerce.
Formation qui répond à une certification en blocs de compétences (BC1+2+3 obligatoires + un bloc optionnel BC4 dans ce cas) :
- BC1 Conduire une politique commerciale
- BC2 Piloter un projet commercial
- BC3 Superviser une équipe et gérer le budget commercial
- BC4 Gérer un service commercial
Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’un combinatoire de ces modalités d’accès. Ils permettent également l’inscription dans une logique de filière de formation.
Modalités d’inscription : sur entretien individuel
Délai d’accès : Dépot de candidature. Réponse d’acceptation sous 8 jours.
En Initial ou en Alternance ?
Toutes nos formations en Audiovisuel sont disponibles en formation initiale (voie scolaire classique) ou en alternance. Dans le cadre de l’alternance, vous pouvez choisir entre un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation.
Dans le cadre d’une formation initiale, des périodes de stage sont prévues pour que, dans tous les cas, vous quittiez l’école avec une première expérience professionnelle. En choisissant de réaliser votre formation en audiovisuel en alternance, vous maximisez le temps passé en entreprise et ainsi votre employabilité en fin de formation. Vous êtes également rémunéré tout au long de vos études. Vous profitez non seulement d’une expérience pratique directement en lien avec vos cours, mais vous commencez également à nouer des relations dans le milieu pour, pourquoi pas, vous voir proposer un poste une fois votre BTS en poche.
Les + de l'École Supérieure EAP
Sous statut scolaire ou en Alternance
Une école moderne, accessible et à taille humaine
Accompagnement professionnel et pédagogique personnalisé
Large réseau d’entreprises partenaires
L’expérience professionnelle au cœur de la formation
Diplômes secondaires et supérieurs reconnus par l’État
Vous cherchez une alternance ?
Nous avons peut-être déjà une place pour vous dans l’une de nos entreprises partenaires !
Grâce à nos nombreux partenariats avec des entreprises locales dans tous les secteurs d’activité, nous recueillons chaque année des dizaines d’offres d’alternance dont nous faisons profiter nos élèves. Laissez-nous vous guider afin de trouver l’entreprise la plus adaptée à votre projet.
Ils nous font confiance
Ils parlent de l'EAP
En Bachelor E-Marketing à EAP GRENOBLE, je découvre tous les aspects du marketing digital, de la stratégie de contenu à l’analyse des données. La formation est très enrichissante, avec de nombreux projets pratiques qui nous mettent en situation réelle. Les enseignants sont disponibles et nous transmettent leur expertise avec passion. Cette formation est un vrai tremplin pour travailler dans le digital et évoluer dans un secteur en pleine expansion."
Léa R.